Né à Athènes. Atelier au Pecq et studio numérique à St Germain en Laye, France.
Membre de l’ADAGP. Membre de l'EETE Chambre des Arts Plastiques de Grèce.

Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts d’Athènes  1967/1973  diplômes de peinture et de scénographie de théâtre ;  parmi ses professeurs  le peintre Nikos Nikolaou et l’écrivain Pandelis Prévélakis en histoire de l’art.


Famous Artist School Westport Connecticut USA : illustration and graphic design 1967/1969.

Gravure taille douce  dans l’atelier d’Abel Renault à St Germain en Laye 1976/1980.

Design industriel à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris 1977/1978.


AVANT LE PASSAGE AU NUMERIQUE

A partir de 1977 expositions personnelles et collectives en France, en Grèce et  dans d’autres pays en peinture, gravure, dessin, œuvre en volume.

En 1976 rencontre et amitié avec Jean Rudel, peintre, universitaire et professeur émérite d'histoire de l'art et directeur des Ateliers d’Art de St Germain en Laye. Participation en 1990 à la Biennale des Arts sur le thème « Apocalypses» au Manège Royal à St Germain en Laye.

En 1994 début de la collaboration avec l’écrivain, historien et critique d’art Gérard-Georges Lemaire :

  • 1996  Livre d’artiste « Transgressions » : linogravures Sotiris Barounas et poésies Michèle Schuller, préface Gérard-Georges Lemaire, éditions Eric Koehler, aide à la première édition de la DAP (Direction des Arts Plastiques). Livre présent au catalogue de la BNF sites Richelieu et François Mitterrand.
  • Août 1996 Transgressions : exposition personnelle de linogravures à Uzès, Médiathèque et Enclos de la Source (lieu estival éphémère d’art contemporain) 
  • En 1997 commande d’ex-libris contemporains originaux pour une série d’expositions en France et à l’étranger.

Juin 1997 : 15ème Marché de la Poésie  Paris place St Sulpice  présentation de « Transgressions » par la librairie A Propos à St Germain en Laye.

2010  Dépôt de l’œuvre gravé (59 gravures taille douce et 37 linogravures) à la BNF site Richelieu.

 

> Suite >