IN SITU

Mes intuitions fondamentales, mes inspirations premières, issues de mon contact à la réalité immédiate et de mon appréhension du monde visible sont celles du peintre.


Mes différentes études m’ont ouvert à une compréhension holistique de l’espace tridimensionnel, de sa lumière, de sa couleur mais aussi du temps.


Après une longue pratique de la peinture, du dessin, du collage et de la gravure, j’ai expérimenté un travail en trois dimensions à mi-chemin entre le bas-relief et la sculpture avec divers matériaux, plexiglas, bois, métaux, résines, peintures industrielles…


Ensuite,j'ai mené différentes recherches expérimentales qui ont porté sur l’étude de la perspective réelle et de la lumière artificielle soit avec des trajets dynamiques dessinés sur plaques de verre soit avec des dessins flous sur plexiglas en lightbox.


Dès 1999 ces réflexions techniques m’ont conduit aux technologies numériques et à leur esthétique nouvelle et je suis ainsi passé de la couleur-matière à la couleur-lumière.


Comme le poète a dit « le challenge artistique du XXIème siècle sera entre l’homme et la machine ».